Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archivistique
18 avril 2014

l'humeur d'une nuit

jy 002

 

Et par le soir qui passe et se prolonge

jusqu'au dernier souffle de brise légère,

où respire encore le scintillement palpitant 

permets une dernière fois la coupe à mes lèvres

fraîche et pétillante aussi

de mes souvenirs alanguis par tant de douceurs au soir béni.

Nul n'arrêtera la quête incessante des rumeurs profondes d'une nuit 

aussi calme aussi changeante dans ses couleurs irisées

par tant d'inquiétantes humeurs.

Je ne veux pas te dire;

seulement frémir dans la zébrure de ta fêlure

encore frémissante.

Je ne peux plus attendre;

me permettre l'inutile et vaine espérance d'aurores trop vite dissipés

dans les matins emmélées de gouttes perlées.

Et par le soir noir aux toiles tissées indigo

et par le voile sombre hissé au mât du crépuscule

sans ambages, sans ramages,

sans disharmonie aucune

je traverse intensément

la lumière de l'espoir.

SMT laCapsule

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
magnifique!
Archivistique
Publicité
Pages
Newsletter
1 abonnés
Archives
Archivistique
Publicité