Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archivistique
21 février 2014

le message de la dive

Photo0456

Je rumine, sur les rives, non loin de la dive, mes amères lamentations.

Près de là, au delà du tombeau où dorment les copeaux

qui jadis jaillisaient en de multiples oripeaux,

l'astre s'incline devant les éclats de lueurs

encore emprisonnées du jour déclinant.

Je ne veux pas te voir.

Je ne veux plus t'entendre.

Seulement sentir ton souffle court et haletant

lorsque court sur ma peau le bruissement délicat de tes doigts emmélés.

Je n'ai plus soif.

Seulement boire à la source 

l' illusion de ton origine.

D'où viens-tu essence de mes peines ?

J'aspire et respire le calme

que diffusent sans audace

les méandres de la lumière confuse

du soir embaumé.

Pourtant.

J'ai encore ignoré les soubressauts de ton assaut,

les vagues allusions au parfum électrisé,

retenu les tendances

qui se balancent et oscillent entre feu et écume.

J'écrête sans hâte l'aspect imparfait

du rappel matinal ou peut-être crépusculaire

quand dorment les étoiles sur nos paupières mi-closes,

encore émerveillées d'un jour si tenace.

Arriverais-je seulement à contenir 

un sourire encore imperceptible si longtemps ?

Enfin je décripte ton message.

Il est encore temps.

S.M.T LaCapsule

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archivistique
Publicité
Pages
Newsletter
1 abonnés
Archives
Archivistique
Publicité